Insectes des produits stockés

Les insectes des produits stockés (teignes, appelées aussi mites alimentaires, triboliums, charançons...) peuvent causer plusieurs risques et problèmes dans les entrepôts, les silos à grains, les épiceries, boulangeries, usines agroalimentaires...

Voici quelques-uns des risques les plus courants associés à ces insectes :

  • Contamination alimentaire : Les insectes des produits stockés peuvent contaminer les denrées alimentaires en y déposant leurs excréments, leurs sécrétions ou leurs cadavres. Cela peut rendre les aliments impropres à la consommation humaine et peut présenter un risque pour la santé
  • L'image de marque : La présence d'insectes de produits stockés peut impacter votre réputation et conduire à une baisse des ventes. Cela peut aussi contraindre vos clients à émettre des réclamations
  • Perte de stocks : Les insectes des produits stockés se nourrissent souvent des denrées stockées, tels que les grains, les céréales, les légumes secs, les épices, les fruits séchés, la farine, les pâtes, etc. Leur présence peut entraîner des pertes économiques significatives en réduisant la quantité et la qualité des produits stockés.
  • Infestation généralisée : Si les populations d'insectes des produits stockés ne sont pas contrôlées rapidement et efficacement, elles peuvent se propager rapidement et entraîner une infestation généralisée. Cela rendra plus difficile et plus coûteux le contrôle ultérieur des insectes.

Il est important de mettre en œuvre des mesures préventives telles que l'hygiène rigoureuse, le stockage adéquat des denrées alimentaires, la surveillance régulière des stocks, l'utilisation de méthodes de contrôle des insectes appropriées afin de réduire les risques liés aux insectes des produits stockés.

Nos solutions

 

Ne prenez aucun risque et faites nous confiance pour vous accompagner dans la gestion des insectes des produits stockés.

 

Les étapes de la lutte contre les insectes des produits stockés sont :

  • Inspecter les zones à risques, de nourrissage et de reproduction
  • Identifier les insectes des produits stockés présents
  • Mettre en place une surveillance adaptée
  • Effectuer des traitements ou utiliser des méthodes de lutte alternatives sans produit chimique
  • Suivre les consommations et les actions en place
  • Préconiser et accompagner sur le nettoyage et le stockage des denrées

Voici les insectes des produits stockés les plus fréquemment rencontrés :

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.